LVE ROBERT - Bronze, l' Enfant et la Panthère

2000

Période : XIXe

Dimensions : H : 48cm - L : 40cm - P : 18cm

Matières : Bronze patiné, Bronze doré, Marbre

Signé : LVE RobertÉlias Robert (Louis-Valentin Robert) voit le jour à Étampes, le 15 Septembre 1819. Décédé à Paris, le 29 avril 1874. Sculpteur français (né à Etampes (Etampes) le 6 juin 1821, décédé à Paris le 29 avril 1874), Robert suit l’enseignement de David d' Angers et de James Pradier. 

 
 

Il commence à exposer au Salon de 1845. Il reçoit de nombreuse commandes pour la Palais du Louvre : Rabelais ; Jacques Cœur ; La Science ; L’industrie ; La Musique ; Phryné ; un groupe de Cariatides.Il travaille pour l’Opéra de Paris (Cariatides), le Théâtre du châtelet (Drame), la gare d’Austerlitz (L’Agriculture : L’Industrie), le Conservatoire des Arts et Métiers (Vaucanson, Serres), le Tribunal du Commerce (La Loi), les Magasins Réunis (L’Agriculture – L’Industrie). Il est aussi l’auteur de la statue de Geoffroy Saint Hilaire (Etampes), du Maréchal Jourdan (Limoges) et de Pedro IV (Lisbonne, Portugal).Robert remporte une médaille de troisième classe au Salon 1847. Il est décoré de la Légion d’honneur en 1858.

Magnifique bronze à patine brune et bronze doré représentant un enfant assis sur une panthère signée LVE ROBERT.Il repose sur une terrasse en marbre et il est en parfait état.

 

Cliquez ici pour plus d'infos.