Hermès & Prométhée - 4 Chaises Style Renaissance

Période : XIXe

Dimensions - H : 1m10 - l : 48cm - P : 42cm - H asssise : 47cm

Matières - Noyer, Cannage

Suite de 4 chaises en noyer avec assise en cannage de style Renaissance. Ces chaises sont sculptés de personnages de la mythologie Grecque. Une chaise est à l'éffigie de Prométhée avec une casque en forme de tête d'aigle. Une autre, représente Hermès portant son casque ailé et les deux autres chaises représente l'aigle du Caucase de Prométhée. Ces chaises sont joliement sculptée et en bon état.

- Prométhée - dans la mythologie Grecque, Prométhée est un titan. Prométhée est principalement connu pour le vol du feu (le feu sacré de l'Olympe), qu'il restitue aux humains, entraînant la colère de Zeus. Courroucé par cette nouvelle tromperie, Zeus le condamne à être attaché à un rocher sur le mont Caucase, son foie dévoré par l'Aigle du Caucase chaque jour, et renaissant la nuit. Plusieurs éléments de sa légende tels que son châtiment semblent avoir été empruntés par les Grecs aux légendes du Caucase.

- Hermès - dans la mythologie Grecque, Hermès est une des divinités de l'Olympe. Il est le messager des dieux, donneur de la chance, inventeur des poids et des mesures, gardien des routes et carrefours, dieu des voyageurs, des commerçants, des voleurs, des orateurs et des prostituées. Il conduit les âmes aux Enfers. Son équivalent latin est Mercure. 

Cliquez ici pour plus d'infos.